Rigide ou souple, déplacez et stockez votre bois dans un range buche !

Avec l’hiver qui approche, certains d’entre vous vont bientôt allumer leur cheminée, si ce n’est pas déjà fait. Poêle à bois, cheminée ouverte ou insert, les bûches se stockent aussi à l’intérieur de la maison, dans un range buche de préférence. Pour avoir du bois à portée de main pour allumer ou alimenter le feu, il faut penser à réserver un coin pour mettre son bois. Pour ceux qui aiment les rangements design, il faut savoir que même les range-bûches sont pensés pour devenir plus qu’un simple objet de stockage.

Pour ne pas avoir un tas de bûches en vrac à côté de sa cheminée ou de son poêle, le range buche s’avère bien pratique. Il permet de stocker son bois à côté de son système de chauffage bien sûr, mais il peut aussi être un élément de décoration de votre pièce à vivre. Le range bûche n’est plus seulement une caisse où l’on stocke son bois mais bel et un bien un meuble design qui s’inscrit dans l’architecture intérieure de votre pièce à vivre.

Autre déclinaison du range bûche : le porte bûche. Il permet de déplacer des bûches depuis leur lieu de stockage (cave, jardin…) jusqu’à la pièce où se trouve votre cheminée ou votre poêle à bois. Mais le porte bûche et le range bûche peuvent aussi ne faire qu’un. Deux tendances se profilent : le porte bûche souple et le porte bûche rigide. Le premier prend la forme d’une hotte en tissu ou d’une d’une écharpe avec une poignée rigide à chaque extrémité. Le porte bûche rigide peut prendre n’importe quelle forme, mais sera muni de roulettes pour éviter les voyages le dos plié en deux.

Pratique et design, le porte-bûche et range buche sont les accessoires de cheminée à avoir à portée de main pour ranger et déplacer vos bûches facilement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>